You are currently viewing Le Thé vert

Le Thé vert

le thé

Le thé vert, grâce à son taux important en caféine et en vitamine C, est un stimulant utilisé pour lutter contre la fatigue.

Il semblerait que la consommation de thé favorise la perte de poids, et réduise le taux de cholestérol, grâce à l’action antioxydante des polyphénols.

Consommé depuis plus de 5000 ans en Chine et 1500 ans au Japon, le thé vert est apprécié pour ses vertus médicinales et son goût unique.

Le thé vert doit son nom à la plante dont il provient qui est de couleur verte. Les thés qui proviennent de la plante ont des tons verdoyants allant du vert clair et lumineux (Gyokuro) aux teintes plus riches et sombres (Sencha ou Karigané).

Les bienfaits pour la santé.

Le thé vert est une plante médicinale naturelle très puissante. Elle a des applications dans la prévention et le traitement d’un très grand nombre de maladies. Voici quelques-unes de ses propriétés médicinales :

  • Un des plus puissants antioxydants
  • Puissant désintoxiquant
  • Baisse du cholestérol dans le sang
  • Active le métabolisme
  • Anti-inflammatoire
  • Antiviral, Antibactérien, Antifongique
  • Anti-angiogénique (détruit l’arrivée d’oxygène vers les tumeurs)
  • Renforce l’immunité…

Les bienfaits dépendent du type de thé vert, de la qualité et de la préparation, étant donné que les différentes variétés de thé vert diffèrent assez fortement les unes des autres, elles ont aussi des propriétés différentes.

Par ailleurs, la qualité du thé joue également un rôle absolument essentiel. En effet, un thé de qualité offre des apports nutritifs et une harmonie nettement supérieurs.

Un thé vert de qualité préparé de manière correcte est absolument suffisant comme source de catéchines pour un individu en bonne santé. 

Aujourd’hui, on estime à plus de 1500 le nombre de variétés de thés verts dans le monde entier.

Nous vous préparons quelques articles sur les thés vert plus précisément très bientôt

source : www.thevert.com

Image : Pixabay